mardi 28 mai 2013

Piercing Time!!

Bonsoir tout le monde,
donc pour ceux qui ne le savent pas, j'aime les piercings ;) J'en ai quelques-uns (7 dans les lobes, un helix et un rook)
Les piercing c'est beau, c'est original, mais c'est l'horreur à entretenir.
C'est pour ça que je vous dit avant de vous en faire faire un, demandez-vous si vous être près à vous en occuper à chaque jour ou presque pendant 1 mois à 1 an.

Même après le 1 an, je nettoie chaque piercing quand je suis dans la douche, pour prevenir les infections et autres problèmes. Le nettoyant que ma perceuse m'a recommandé est simplement... Spectro-Gel! Oui oui, le savon pour le visage! Ça coûte pas cher et c'est antibactérien, bref parfait pour les piercings!
À chaque jour, dans la douche, on nettoie généreusement chaque piercing (ne pas tâter vos piercings à l'extérieur de la douche ou du bain, voulez-vous vraiment savoir combien d'agents pathogènes vous avez sur les mains?!) avec ce savon et on rince TRÈS BIEN, car ce savon est épais et peut laisser des résidues.

Donc, ça c'est pour l'entretien quotidien et CONTINU!

Si vous avez des problèmes, voici quelques trucs que j'ai testés, sinon allez voir votre perceur, il sais de quoi il parle. Faites-vous percer dans un salon, surtout pour le cartilage! Pour les lobes, c'est pas i grave d'aller chez Ardène ou en bijouterie mais pour le reste, allez voir des experts. C'est votre corps et pour le nombre d'années que vous allez avoir ce piercing, est-ce que 10$ en plus pour une job bien fait est si pire??

Donc j'ai eu comme tout le monde, des piercing qui s'accrochent dans le linge/les draps/quelqu'un l'accroche et là ça peut saigner et ça enfle. Ça devient chaud, rouge et douloureux.
Qu'est-ce que j'ai fait pour m'en débarrasser? Nettoyage au Spectro 2 fois par jour, on n'y touche pas. Pendant 1 à 2 semaines et tout devrait être retourné dans l'ordre!

On peut aussi avoir une infection, même scenario, mais là il y a sécrétion de pus. On procède de la même façon. N'essayer pas d'assècher avec de l'alcool, sérieux faites pas ça!
Si c'est très enflé, ma perceuse m'a donné un truc miracle : vous acheté des Advil liqui-gel, vous percez la capsule avec une aiguille et vous appliquez le produit sur le piercing infecté. Ca traite n'importe quelle infection en 1 semaine! À faire matin et soir, à chaque jour.

Une chose fréquente et que j'ai en ce moment est une kéloid. Ca mange quoi en hiver ça?
C'est une cicatrice hypertrophique, bref ton corps cicatrise beaucoup trop parce que tu as percé un trou dans ta peau et qu'un objet inconnu est maintenant là aka la boucle.
Ca forme une boule dure qui peut n'être que distinctible au toucher ou qui peut être visible. Ca va rester autour du trou ou sur les bordures.
J'en ai une depuis des années au-dessus de mon deuxième trou de lobe et c'est agassant. 1 c'est laid et deux ça pousse mes boucle d'oreilles vers le bas, donc quand je porte des petits anneaux, ben il y en a un plus bas que l'autre!!!

C'est très difficile à traiter, certains doivent avoir recourt à des injections de stéroides ou à des chirurgie... ok je suis pas désespérée à ce point! Je vais essayer deux techniques que j'ai trouvé sur Internet : Tea Tree Oil et Bio Oil
Pour le premier : 1 à 2 fois par semaine sur la keloid, c'est pour l'assécher. Vous pouvez trouver ce produit dans la section des produits naturels et d'homéopathie de n'importe quelle pharmacie.

Pour le deuxième : Ça se vend comme un produit miracle contre les cicatrices, les vergetures, etc. Tu peux en mettre à chaque jour.

Je vous reviens sur l'efficacité des ces produits!
Vous, avez-vous des trucs contre les kéloides???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire